Comprendre l’indexation d’un site internet

Vous venez de créer un site internet et celui-ci n’est pas encore présent sur Google ou Bing ? Pensez d’abord à l’indexer avant de réfléchir aux stratégies à adopter pour qu’il se positionne sur les premiers résultats de recherche. Dans cet article, découvrez comment procéder à l’indexation d’un site internet sur les moteurs de recherche.

Les principes à connaître concernant l’indexation

Une fois que vous aurez créé le site de votre entreprise ou de votre marque, ce dernier ne s’affichera pas sur les moteurs de recherche le jour même. Ce qui signifie que si vous effectuez une recherche à partir de l’un de vos mots-clés, vous ne le trouverez pas sur Google. Vous devrez laisser le temps aux robots des moteurs de recherche de l’indexer. Si vous voulez en savoir davantage, il vous est possible de visiter le site internet de l’annuaire généraliste pour y découvrir les services offerts en ce qui concerne le référencement sur google. A noter que le temps que mettront ces robots à visiter votre site peut aller de quelques jours à quelques semaines.

L’indexation directe sur les moteurs de recherche

Pour que votre site soit indexé sur les moteurs de recherche, vous avez la possibilité de le leur soumettre directement. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre qu’il soit scrollé pour le voir figurer dans leur base de données. Détail important, vous n’aurez pas à soumettre l’ensemble de vos pages : la page d’accueil s’avère suffisante. Dans le but de donner plus de visibilité à son site internet, le choix de la meilleure stratégie est alors capital. Cela demande d’avoir de la rigueur et de pouvoir y consacrer un certain temps.

L’indexation indirecte une autre solution pour se faire connaître

Grâce à la contribution des autres sites, vous pourrez rapidement vous faire indexer par les robots des moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle la stratégie de backlinks. Elle consiste à créer des liens entre votre site et ceux qui ont la même thématique. Pensez malgré tout à choisir des liens de qualité pour éviter d’être pénalisé.
Indexer un site internet est devenu incontournable pour gagner en positionnement sur les moteurs de recherche. Pour choisir la meilleure stratégie SEO, adressez-vous à des référenceurs experts. Ces derniers vous aideront à gagner en visibilité sur les résultats de recherche.